Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 09:44

Prier à partir de la vidéo d'une Flashmob:

https://www.youtube.com/embed/-DGzHCfmv5k

 

À l’initiative des Franciscains, de nombreux instrumentistes et des chanteurs se sont réunis pour une magnifique “flash mob” afin d’attirer l’attention sur les chrétiens persécutés…

Cela s’est passé devant la basilique Saint Etienne de Pest en Hongrie, le 13 décembre 2015, troisième dimanche de l’Avent, sur un marché de Noël…

 

Pistes pour prier avec cette vidéo

1-Regarder et écouter une première fois la vidéo
Etre attentif-ve à ce que cela éveille en moi comme sentiment

 

2-La regarder une 2ème fois en coupant le son et en ne regardant que le film.
Sentir la force de ces images, le dynamisme de vie qu’il décrit, le bonheur d’exister, la joie des visages, les sourires, les gestes d’amitié.
M’emplir les yeux de cela.​

 

3-Le faire une 3ème fois en remettant le son.
Faire attention aux paroles et méditer les paroles de ce chant :

Réveille-toi de ton rêve profond

Jésus te sauve de la captivité

Si tu l’appelles, il vient

Toute mon âme l’adore

Alléluia !

Bénis mon âme le nom du Seigneur

Parce qu’il tient sa promesse

Que du bien, Dieu m’a fait

Je lui confie ma vie

Alléluia !

Et voilà la Vie est apparu

Il vit entre nous dans son Esprit Saint

Il t’appelle pour vivre avec lui

Offre-lui ton cœur

Alleluia !

Quelle parole me touche plus particulièrement ? Pourquoi ?

 

4-Regarder et écouter encore et encore pour laisser cette chanson faire son œuvre de vie en moi...

 

5-Regarder une dernière fois cette vidéo en unissant mon cœur aux chrétiens persécuté-es dans le monde.

 

Vous pouvez retrouver aussi cette video sur le site des Soeurs du Cénacle: http://www.ndcenacle.org/prier-pour-chretiens-persecutes.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires