Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2022 1 22 /08 /août /2022 14:14
S’ouvrir à la rencontre

Pour faire l’expérience d’une rencontre, d’une relation personnelle avec Dieu.

Au terme, pouvoir dire avec Job :

« je ne te connaissais que par ouï-dire mais maintenant mes yeux t’ont vu. »

C’est ce qu’on voit de manière éminente dans les Evangiles : une rencontre personnelle avec Jésus qui fait devenir disciple et marcher avec lui. On voit que cette rencontre change les gens : cela change leur rapport à leur corps, à leur vie, ils apprennent à écouter, à regarder leur vie, les autres autrement. Cette transformation se fait par un regard et une écoute.

Aujourd’hui, pour nous, cette rencontre se fait en méditant ces récits bibliques

Méditer c’est prendre du temps pour soi. Vous le valez bien dit la pub ! S’assoir, arrêter d’agir, s’extraire du regard des autres, respirer profondément, se détendre, goûter une solitude bénéfique.

Méditer, c’est rencontrer Dieu l’ami de nos vies, celui à qui on peut tout confier, qui est l’oreille attentive, en fait notre lieu de parole ; et se rendre compte que le fait de lui parler peut déjà changer notre perception.

Mettez toute votre attention à ce que vous entendez, à ce que vous voyez dans ces récits bibliques.

Surtout ne vous cassez pas la tête à réfléchir ! Aller à la méditation non pas comme à un rendez-vous mais parce que c’est un rendez-vous avec un ami qui va vous écouter et que vous allez regarder et écouter. Comme au coin d’un feu avec un ami qu’on aime et qui nous aime ; un ami avec qui on a plaisir à lui parler et le regarder et l’écouter.

C’est tout ! Mais c’est cela qui peut faire que peu à peu, on a une relation qui va grandir et qui peut nous transformer de l’intérieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Michèle !!
Répondre
D
merci pour cette invitation ... j'en ferai mon miel, et pour moi et pour mes lieux de témoignage !<br /> bien à toi<br /> Elisabeth
Répondre