Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 17:52

Dimanche 25 septembre


la journée a commencé comme d’habitude. Prière du matin de la communauté. Priaient avec nous les trois groupes accueillis ce WE : le mouvement Foi et Lumière, un groupe de la Mission de France, et les 4 sœurs de ma congrégation qui sont webmasters de notre site internet. ( http://www.ndcenacle.org )


Après le  temps d’oraison personnel,  je me suis mise à travailler pour le site NDWeb. ( http://www.ndweb.org )

Ce site a été fondé par un jésuite et 2 sœurs du Cénacle. Il a maintenant 10 ans d’existence. Il propose plein de choses. En particulier des retraites spirituelles. Dans quelles semaines inscrivez-vous à celle de l’Avent. C’est à celle-ci que je travaille en écrivant des pistes de prière pour chaque semaine de l’Avent. J’ai bien avancé, ce matin, j’ai terminé le texte de la 2ème semaine. Ainsi, je suis déjà dans l’Avent avec plusieurs semaines d’avance, mais cela ne me gène pas car c’est la période de l’année liturgique que je préfère et trouve toujours trop courte.


Pour la fin de la matinée, il y a eu l’Eucharistie dans le Centre grâce à la présence d’un prêtre de la Mission de France.

Repas, contact avec le groupe accueilli et dans l’après-midi plusieurs dossiers à ouvrir : J’ai pu terminer la préparation d’une session que je vais co-animé à Madagascar fin octobre et me préparer à une rencontre mardi prochain de 3 personnes qui viennent de créer une petite communauté de proximité.


La journée va se terminer par les vêpres ( prière communautaire du soir) qui aura un accent particulier puisque nous commençons à fêter Ste Thérèse Couderc, une femme qui a eu l’idée géniale de fonder…les Sœurs du Cénacle !


La fête donc, d’autant plus que nous accueillons 2 jeunes femmes qui vont commencer leur noviciat ce qui nous réjouit beaucoup.

Le noviciat, c’est la 2ème étape après le postulat dans le cursus de formation à la vie religieuse. Cela dure 2 ans. C’est surtout un moment de formation spirituelle et de croissance humaine. Cela aboutit par un engagement pour 3 ans renouvelable jusqu’à l’engagement définitif. Un peu long, le cursus ! ( plus ou moins 10 ans ) Mais ça vaut la peine, car après le noviciat, la formation théologique, apostolique, communautaire est indispensable pour le type de mission qui est le nôtre.

Bon, j’arrête là ! A une prochaine fois.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir ma Soeur,<br /> <br /> J'ai connu votre blog, en allant sur Facebook d'une religieuse de notre dame du web...mais j'ai perdu son prénom...mince, alors...<br /> Mais, je vais quitter facebook, car mon père spir. me dit qu'il ne faut pas trop aller sur ce genre de réseau....il m'est arrivé de mauvaises choses sur un blog et depuis on me harcèle...mais je<br /> lui ai montré hier votre blog, et il m'a dit: là ok...mais fait attention ! Si vous pouviez prier pour moi, j'en serai ravie, je suis en reconstruction de ma personne...mais bien sûr avec le<br /> Seigneur...<br /> Hier, mon père spir. est venu bénir ma nouvelle maison, que j'ai nommé maison de prière....j'ai senti l'appel à la vie religieuse, j'ai cheminé mais apparemment c'est pas ça...et puis en octobre<br /> dernier, je devais faire des voeux privés de vierge consacrée et tout s'est écroulé à cause de ce mauvais passage qui s'est passé sur ce fameux blog avec les personnes...ça m'a démontée en petit<br /> morceau...mais bon, peut être que le Seigneur me veut là, où je suis....mais cet appel à être consacrée au Seigneur me poursuit tout de même depuis des années et ça continu...<br /> Amitiés fraternelles. Je fais chaque année la retraite de l'Avent sur notre dame du web....ça m'aide à avancer.<br /> Bon, je pars à une soirée "tipiak" témoignage de missionnaire....je vais découvrir. Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de découvrir votre blog, ma soeur. J'ai été touchée par votre journée d'hier, car moi, j'ai commencé pour la première fois à être animatrice pour Foi et Lumière de ma paroisse en Touraine.<br /> Donc, voilà, un nouveau départ pour moi. Je garde votre blog dans mes favoris et udp....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un grand merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> la communauté était heureuse d'accueillir  ce groupe<br /> <br /> <br /> et moi très touchée de la qualité de relation entre les personnes<br /> <br /> <br /> comment avez-vous connu mon blog?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super, tu nous fais partager ce qui vous fait vivre et vous tonifie, d'une manière que je trouve à la fois simple et profonde. Une bonne idée aussi de mettre en valeur le sevice de NDWeb qui peut<br /> rencontrer la soif de bien des personnes en attente d'une retraite mais n'ayant pas la disponibilité de quitter leurs activités...<br /> <br /> <br />
Répondre