Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 23:02

Pour commencer un seul verset. Il se trouve dansle dernier livre de  la Bible: l'Apocalypse. Ce mot vient du grec et veut dire Révélation. Ai Capitre 3 verset 20 

 

 "Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi."

 

1er point :

Regarder celui qui se tient à la porte. Il est en attente, Il est sur le palier de ma porte. Mais en aucun cas il ne va la forcer. Tant que je ne lui aurais pas dit d’entrer, il n’entrera pas. Il est dépendant de ma réponse.


2ème point :

Entendre les petits coups sur ma porte. Ils sont audibles mais discrets. Cela n’a rien à voir avec le martellement d’une descente de police ! Ce sont de petits coups d’un amoureux qui dit avec respect son désir d’entrer.


3ème point :

Regarder ce qui se passe si on lui ouvre : il entre, il est près de moi et moi près de lui, nous prenons le repas ensemble. Gouter la proximité de cette relation, sa réciprocité, son égalité.

Ecouter le partage de ces 2 ami-es.


4ème point :

Regarder ce qui a permis que cela se passe ainsi. Un acte de liberté : avoir décidé d’entendre, avoir décidé d’ouvrir. Un acte de liberté de notre côté. Un acte de liberté du côté de Dieu. C’est son choix de vouloir nous rejoindre.

Partager cet article

Repost 0
Published by aubonheurdedieu-soeurmichele - dans commentaire biblique
commenter cet article

commentaires