Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 18:41
Mieux qu’un anti dépresseur : l’AR2

AR2, non pas le bras robotique ! Mais AR2 à prendre dès le réveil en vaquant aux taches nécessaires que sont se laver, s’habiller, petit déjeuner. Nous sommes de millions à avoir la chance de faire cela (pouvoir se laver, avoir des vêtements, manger : certains ne l’ont pas)

Déjà se dire cela, ouvrir son esprit à cette banalité qui ne l’est pas.

Je suis vivant-e, et je peux décliner en moi comme autant de messages positifs, tous les je suis, j’ai, je peux, je sais, pour les faire remonter à son esprit.

Nos vies sont plus ou moins faciles, plus ou moins difficiles…

Dans la difficulté, le remède est d’autant plus à prescrire pour se donner des forces en puisant dans ce qui est et demeure positif.

Dans la facilité, le remède demeure nécessaire pour ne pas oublier l’inouï de ce qui est vécu, pour ne pas le considérer comme normal, banal alors qu’il ne l’est pas,  et se priver de s’en réjouir.

Donc, qui que je sois, commencer la journée en prenant de l’  « Admiration ». Un regard d’admiration devant ce que je suis, ce que j’ai, ce que je peux, ce que je sais.

Faire cela en faisant quelque chose ou en prenant un temps personnel de silence. En début de journée ou à un autre moment.

En faisant cela l’ « Admiration » produira en vous de pouvoir goûter la « Réjouissance » qui conduira au « Remerciement »= AR2

AR2 est aussi à prendre le soir d’une journée ou à la fin d’une semaine. Porter un regard d’admiration sur tout ce qui a été bon dans la journée. Se rappeler des petites choses du quotidien qui sont des pépites aussi petites que lumineuses comme par exemple, dans le métro, l’aide apportée pour monter une poucette, comme la complicité avec un inconnu devant le comportement d’un enfant, comme la patience d’un commerçant avec un client difficile, comme le travail du conducteur de bus qui m’a permis de me déplacer, comme…Mais aussi des actions, des paroles, données ou reçues qui ont fait du bien, construit une relation…

Mais où s’achète le AR2 ? Il ne s’achète pas, il se fabrique au cœur d’une décision : ouvrir les yeux, regarder, sortir de soi. Cela secrétera peu à peu de l’Admiration, de la Réjouissance, et du Remerciement, le fameux AR2 !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires