Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 11:04

SOS AFRICAINES EN DANGER est une association qui rassemble de jeunes réfugiées d’Afrique de l’Ouest, musulmanes, qui ont fui l’excision et le mariage forcé subi enfants et sont venues à Paris trouver la liberté.

Les "AFRICAINES EN DANGER" sont les petites filles restées au village risquant à tout instant d’être excisées et mariées enfants.

 

 

https://www.sosafricainesendanger.org/

L'excision, ce fléau qui touche 200 millions de femmesdans le monde et dont on ne parle pas assez

Selon le nouveau rapport de l’UNICEF publié le 5 février à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines, au moins 200 millions de filles et de femmes en vie ont subi des mutilations sexuelles dans 30 pays. En 2014, elles étaient 140 millions. Même si plusieurs pays s'acharnent contre cette pratique barbare, comme le Tchad qui a réalisé un mannequin challenge en décembre dernier, les excisions touchent de plus en plus de femmes en raison de la hausse démographique et de croyances tenaces. Au total, neuf pays pratiquent les mutilations sexuelles de 75 à 100% : l'Egypte, le Soudan, la Somalie, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et l'Indonésie.

https://www.aufeminin.com/news-societe/excision-200-millions-de-femmes-victimes-dans-le-monde-s2137418.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Est-il horreur plus abjecte, pire abomination parmi les abominations, qui ait été produite par les représentations archaïques enfouies dans le cerveau de l'espèce humaine ?<br /> > « ... au moins 200 millions de filles et de femmes en vie ont subi des mutilations sexuelles dans 30 pays. En 2014, elles étaient 140 millions ».<br /> Ce cancer qui, sous toutes ses formes identiques en cruauté, ampute les femmes, son cortège d’infamies connexes – en premier lieu les enfants excisées données ou vendues en mariage -, est certes combattu : mais ne faut-il pas, aussi, que la recherche concoure davantage à cette lutte, en approfondissant les origines, les ancrages, les assujettissements par lesquels ce crime plurimillénaire, ce dépeçage d’êtres vivants parce que sont des filles, se sont enracinés et perdurent ?<br /> > « … neuf pays pratiquent les mutilations sexuelles de 75 à 100% »<br /> Est-il sûr, par ailleurs, que les touristes qui se rendent dans ceux de ces pays que ne leur ferment pas la guerre ou d’autres terreurs, ont suffisamment en tête que leur visite se fraye son chemin dans une population de femmes estropiées de par la force, jusqu’ici indéracinable, de croyances qu’aucune assertion de diversité/altérité culturelle ne saurait empêcher de qualifier de barbares ? <br /> De femmes dont le corps, en ce par quoi il a été fait pour la vie et l’amour, a été sectionné, rogné, tronqué. De filles dont le corps sera à son tour supplicié
Répondre