SOS AFRICAINES EN DANGER est une association qui rassemble de jeunes réfugiées d’Afrique de l’Ouest, musulmanes, qui ont fui l’excision et le mariage forcé subi enfants et sont venues à Paris trouver la liberté.
Les "AFRICAINES EN DANGER" sont les petites filles restées au village risquant à tout instant d’être excisées et mariées enfants.
https://www.sosafricainesendanger.org/
L'excision, ce fléau qui touche 200 millions de femmesdans le monde et dont on ne parle pas assez
Selon le nouveau rapport de l’UNICEF publié le 5 février à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines, au moins 200 millions de filles et de femmes en vie ont subi des mutilations sexuelles dans 30 pays. En 2014, elles étaient 140 millions. Même si plusieurs pays s'acharnent contre cette pratique barbare, comme le Tchad qui a réalisé un mannequin challenge en décembre dernier, les excisions touchent de plus en plus de femmes en raison de la hausse démographique et de croyances tenaces. Au total, neuf pays pratiquent les mutilations sexuelles de 75 à 100% : l'Egypte, le Soudan, la Somalie, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et l'Indonésie.