Dans les communautés des Sœurs du Cénacle, on ne rate pas l’occasion de faire la fête. Anniversaires et fêtes sont souhaitées ! Mais quand il s’agit de fêter un passage de dizaine, là cela devient le grand jeu.
J’en ai été bénéficiaire il y a quelque jour. Pour ne rien vous cacher…70 ans
C’est d’abord une fête qui se prépare. Les autres sœurs de la communauté se retrouve pour trouver des idées pour faire une fête joyeuse et qui colle à la personnalité de la Sœur. Les idées ne manquent jamais et la dose de créativité est impressionnante.
Qu’ont-elles fait pour moi ?
D’abord une jolie nappe, un menu avec mes préférences gustatives. Tout au long du repas, des surprises qui se présentaient sous la forme de feuille avec une question qui m’invitaient à raconter quelque chose de ma vie :
Un événement…un lieu qui t’a façonnée…un auteur…une personne proche…une détente…un combat…une mission. Je donnais plusieurs réponses, et derrière le mot je découvrais des photos qu’elles avaient trouvé.
Pour certaines questions, elles avaient fait appel à des amis. Moment émotion parmi d’autres : une amie avait donné une photo de moi à 20 ans dans la chorale d’un mariage !
A la fin du repas, deux choses restaient à découvrir : une carte d’anniversaire…mais quelle carte ! Elles savent l’importance pour moi de mon blog et une belle façon de me faire plaisir a été de chercher quelques phrases que j’ai écrit.
Et un cadeau, une BD d’Astérix…mais ce n’était qu’un clin d’œil du cadeau principal : 2 billets d’entrée pour le parc Astérix !
Une soirée pleine d’amitié, de connivence, de complicité, de belle joie d’être en communauté ensemble.
Le lendemain, je leur écrivais un mail de merci :
Chère Communauté de Montmartre
oui, on ne peut que dire et redire...MERCI
Vous avez été...comme d'habitude au top de la créativité, que de clin d'œil depuis la coquille St Jacques et vos choix judicieux de questions et votre réponse, les photos, les montages...
L'appel à des "experts.... Marque bien cénaculaire de toujours penser à des collaborateur-trices!
Ça m'a fait plaisir de pouvoir vous partager quelque chose de ces 70 ans et de mes coups de cœur !
Et puis merci pour ce beau cadeau du parc Astérix si bien présenté sur le plateau d'une BD
Du grand art ! Vous êtes formidables
commenter cet article …