Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 17:31
Pauline Bebe, rabbin : un article dans la revue Etudes de décembre 2015

La revue Etude du mois de décembre 2015 l’a interviewée.

Voici un extrait ( p 67)

« Les grandes religions monothéistes sont patriarcales, masculines et misogynes, cela s’explique pour des raisons historiques. Elles sont inégalitaires comme l’étaient les sociétés où elles sont nées…

Mais est-ce que le monothéisme doit en rester là ?...

On doit sortir de ces modèles patriarcaux pour pouvoir laisser les femmes être des dirigeantes spirituelles. Il n’y a aucune raison qu’une femme ne puisse pas diriger un office, quelque soit sa religion. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
100 fois oui! <br /> L'Eglise catholique est tellement retrograde a ce niveau...
Répondre
A
Eh oui ! et c'est la joie que j'ai d'être dans un patriarcat orthodoxe où je vais pouvoir devenir prêtre et être canal pour que Jésus puisse faire du Pain et du Vin son Corps et son Sang ! Moi, femme !... Merci de penser à moi, ce 13 mai 2016 où je recevrai cette consécration extraordinaire !
Répondre