Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 21:19

Une journée parmi d’autres. cette fois-ci , vous l'aurez en entier.

 

Panne du réveil ! Ca peut arriver. Heureusement le lavabo de la chambre d’à côté m’a réveillée. Il est 7h30 et j’ai une heure pour me préparer. A 8h30, on vient me chercher pour installer le stand que nous avons au festival des Associations de Versailles.


Cela fait maintenant plusieurs années que nous avons un stand.

En décidant d’en avoir un, nous avions un double objectif : participer ainsi à la vie de notre ville et faire mieux connaitre notre Centre spirituel. Aujourd’hui, une centaine de personnes s’y sont arrêtées. Nos avons pu leur présenter toute la palette de temps-fort et de formation spirituelle que nous animons.

Nous, c'est-à-dire des Sœurs de la communauté et des laïcs qui collaborent avec nous à l’animation.


A 10h 15, je quitte le stand qui est pris en charge par une autre équipe. Retour en vélo. Le temps de régler deux ou trois questions, je vais pouvoir faire oraison pendant une heure. J’ai déjà raconté dans

l’article  journal 3 en quoi cela consiste.


Ensuite je prends en voiture une sœur de ma communauté pour aller chez l’opticien car en ce moment elle se déplace difficilement.

Retour à la maison pour le repas avec 4 tables, car nous avons avec nous la Commission « Pastorale jeunes ». Elle est composée de sœurs du Cénacle qui ont un engagement apostolique auprès de jeunes. Elles sont là pour 2 jours, temps de partage d’expériences, de recherche pour mieux répondre à leur mission.


Le début d’après-midi est studieux. Je vais animer une journée qui va s’intituler : « Comment créer et animer des petites communautés de proximité ». Pour cela, j’ai commencé à étudier une session sur la pastorale d’engendrement. Je vous en dirai plus une prochaine fois, quand j'aurai plus avancé dans la préparation.


Mais 16h arrive et je repars au festival des Association pour prendre ma part de tenue de stand. Cela se termine à 18h. Rangement et retour. Repas à 19h. Et me voilà  pour écrire cet article.

 

Une journée parmi d’autres et jamais identique aux autres. Non seulement la vie religieuse apostolique n'est pas triste mais également, elle n'est pas monotone. Et j'aime cela.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Comment créer et animer des petites communautés de proximité" la "pastorale d'engendrement" : ça nous met en appétit de savoir ce qui se construit là. A l'occasion, oui, tu peux nous faire un<br /> pt'it topo !<br /> <br /> <br />
Répondre